MCA Étude de cas – Août 2019

August 19th, 2019

La plupart des entreprises de vente et de marchandisage connaissent un taux de rotation élevé, produisent des résultats médiocres et atteignent un niveau de couverture au détail moins qu’acceptable. Les entreprises de Produits de consommation courante ont très souvent un retour sur investissement (RSI) faible, incohérent, voire inexistant.

Le taux de rotation des employés d’MCA est de à 12,9% ce qui est nettement inférieur à la moyenne du secteur qui est supérieure à 65%. Le désir d’MCA d’avoir les meilleurs experts de la vente au détail est évident puisque 4,2% des 12,9% de rotation est intentionnelle.

L’un des clients les plus récents et les plus importants d’MCA affichait un taux de couverture de détail national de 44% avec son ancien fournisseur, ce qui signifie que sur 100 magasins nécessitant un service, seulement 44 étaient réellement desservis.

C’était un défi pour plusieurs raisons; le client n’obtenait pas la visibilité et la présence sur le marché pour lesquelles il payait, les détaillants se plaignaient de l’accumulation de leur marchandise endommagée et/ou périmée et du fait que les promotions ne se liquidaient pas.

Le retour sur investissement a considérablement diminué, au point d’avoir un impact négatif réel sur leurs activités. Si cela avait continué, les concurrents du client auraient complètement repris leur part de marché et les auraient expulsés de la scène.

MCA a repris ce client et, en quelques semaines, desservant 1 419 villes et visitant en permanence 7 582 magasins individuels, MCA a atteint une couverture de 96,5% et atteint maintenant un ratio de retour sur investissement de 4: 1.

En anticipant les problèmes potentiels, en reconfigurant le système, en communiquant efficacement, en créant et employant des ressources de manière efficiente et efficace, MCA a été en mesure de redresser la situation rapidement.

Le plus grand atout de MCA réside sans doute dans notre philosophie de partenariat stratégique en matière de gestion des comptes. Grâce à la planification stratégique, à la réflexion axée sur les solutions, les opportunités et l’innovation commerciale, MCA crée un partenariat privilégié avec ses clients.

Les résultats le démontrent: La couverture et les ventes au détail continuent d’augmenter, tandis que dans les coulisses, on surveille de près les tendances de la couverture, les opportunités et les solutions aux problèmes potentiels. À tout moment, les clients d’MCA savent exactement où ils se trouvent sur le marché, ainsi que les dangers et les opportunités qui les attendent.

À l’ère de la concurrence, de nombreux fournisseurs de services de vente et de marchandisage cachent leurs erreurs, laissant les entreprises à se demander ce qui s’est passé et se questionner concernant leurs lacunes. MCA comprend que la clé du partenariat est la transparence et que la voie du progrès consiste à prendre conscience des erreurs et à en tirer des leçons.

Le niveau incroyable de responsabilité d’MCA est immédiatement suivi de solutions et de plans d’action.

MCA est vraiment un partenaire précieux pour la performance de détail de tout CPG.

MCA – SIMPLEMENT LE MEILLEUR

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